
—
by
Je sais que ça peut paraître fou de dire ça, mais c’est vrai : le sucre rend notre vie beaucoup moins cool.Attention, je ne parle pas du sucre en soi, dont on a carrément besoin, mais du sucre industriel, ajouté, qui n’a rien à faire dans nos corps. Ces deux derniers mois, j’ai mangé entre…

—
by
J’ai l’impression qu’on m’a appris à me comparer aux autres femmes. A les jalouser, les détester, les envier. À voir toutes ces publicités, tous ces visages parfaits, ces corps sans graisse qui dépasse, ces seins parfaitement rebondis. À voir toutes ces séries où les filles s’attrapent les cheveux et se battent dans les couloirs de…

—
by
Vers mes 19 ans, mes règles se sont arrêtées. Juste comme ça. Un mois je les avais ; le mois suivant, plus rien ne coulait. Plus de symptômes, plus de seins qui gonflaient. Juste moi, avec mon aménorrhée. Les premiers temps, je ne me suis pas posée trop de questions. Ça pouvait venir de tellement…

—
by
Préserver ta chaleur interne Ton corps dépense beaucoup d’énergie pour produire de la chaleur. Il en reste donc moins pour ta digestion, la régulation des hormones et de ta peau, ainsi que pour ta force mentale (plus facile d’être irritée ou émotionnellement fatiguée). Quand tu as froid, tes tissus se contractent et tu peux avoir des tensions très…

—
by
Salut toi. Je sais que tu ne te connais pas encore, même si tu as l’impression que c’est le cas. Tu ne connais pas ta valeur, car personne ne t’en a jamais parlé. Tu ne sais même pas quelles sont tes valeurs, ce que tu acceptes ou pas dans une amitié, encore moins dans une…

—
by
La migraine est un symptôme d’une cause plus profonde, d’un déséquilibre. Elle est quasi toujours reliée à une surcharge du foie (l’organe responsable de la détoxification) lorsqu’il est saturé par : … il ne parvient alors plus à éliminer correctement les toxines. On se retrouve alors avec une accumulation de déchets dans le sang, ce…

—
by
Je n’ai même pas senti mes règles arriver aujourd’hui. J’avais oublié quand je devais les avoir. J’ai été aux toilettes, j’ai vu une tâche rouge et je me suis dit : “C’est dingue, ce mois ci, je n’ai RIEN senti venir”. Pas de seins douloureux, pas de mal de dos, pas de manque d’énergie, bien…

—
by
J’ai eu beaucoup de phases où je me trouvais “moche”. Pourtant, je faisais “tout” pour être plus belle : vêtements plus classes, plus sexy, maquillage pour cacher mes problèmes de peau… Malgré tout, je ne me sentais pas à l’aise dans mon corps. Lorsque j’étais en vacances au soleil, que ma soeur me prêtait ses…

—
by
“Les règles sont une porte de sortie secondaire des toxines ; quand on en a trop dans le corps, les douleurs et crampes sont plus intenses”. J’ai vécu plusieurs années avec des règles très intenses ; je me tordais de douleurs, recroquevillée sur mon lit. Ma mère m’apportait une bouillotte, des tisanes, et du doliprane.…

—
by
“Tu veux quelque chose ?” me demande un.e de mes collègues super sympa. Je remue la tête comme à mon habitude en répondant “Non merci, c’est super sympa”. Ca doit faire 15 fois que je répète cette phrase en moins de deux mois. Tous les jours, je les vois défiler devant cette machine. Un Kinder…